J’ai testé la ponceuse excentrique Makita BO5041 J

Poncer une surface de nos jours ne constitue plus un calvaire. Vous pouvez vous servir d’une ponceuse excentrique. Parmi celles proposées sur le marché, il y a la ponceuse Makita BO5041 J de la célèbre marque japonaise Makita qui n’est plus à présenter. J’ai testé pour vous la ponceuse excentrique Makita BO5041 J. Découvrez ce que j’en pense !

À bas la poussière

Makita BO5041 J permet lors de vos travaux, d’évacuer la poussière que vous produisez en polissant. Cela préserve votre santé en vous permettant d’être dans un environnement sain et propre.

Sa particularité réside dans le fait que, contrairement aux ponceuses excentriques ordinaires, la BO5041 J se soucie également de la machine. Dans cette optique, Makita livre à chaque nouvel achat un sac où est stockée la poussière et tous les résidus. Ce sac est capable de contenir les résidus jusqu’à une quantité maximale de 125 mm et il est très facile à vider.

Un appareil confortable

Makita BO5041 J

La BO5041 J est très légère grâce à ses dimensions longueur, largeur et hauteur de respectivement (21,8, 12, 3 et 15,3 cm) et son poids soit 1, 4 kg. Cette souplesse combinée au positionnement de sa poignée lui confère cette capacité d’effectuer des mouvements rotatifs sur 300 °. Elle est également très confortable et permet de réaliser des travaux de hauteur, sur une longue période sans être trop fatigué.

Un outil moderne

ponceuse excentrique

Makita BO5041 J dispose d’un câble de 2 mètres, vous permettant ainsi d’avoir un large champ d’utilisation. Elle combine puissance et vitesse et elle est capable de présenter une cadence allant de 4000 à 12 000 Orb/min.

Une pression sur la poignée vous permet d’accélérer la vitesse en fonction du type de matériel à poncer (le bois, le métal, etc.). La BO5041 J a un niveau de vibrations inférieur aux autres modèles disponibles et émet un faible niveau sonore.

Vous n’avez plus besoin de vous isoler dans votre cave ou dans votre garage, pour poncer. Makita BO5041 J est donc un outil dont tous les bricoleurs devraient disposés dans leur boite à outils. Ses dimensions et son poids le rendent adapté à tout utilisateur.

À lire …

… Comment nettoyer votre crêpière ?