C’est quoi un épandeur ?

Epandeur-à-main

Si vous êtes ici c’est ce que vous vous renseigner sur la signification d’un épandeur. Dans cet article, vous allez voir l’utilité d’un épandeur et les différents types d’épandeur.

Utiliser des épandeurs d’engrais

Tout d’abord sachez qu’un épandeur est utilisé pour l’épandage des engrais. Cela signifie que l’action des épandeurs est d’étaler des engrais. Un épandeur peut également être utilisé dans le domaine de la voirie pour éparpiller le bitume. Il est très pratique pour un terrain large qui nécessite un tracteur. L’épandeur d’engrais répartissent uniformément l’engrais sur le gazon de manière à ce que partie obtient des soins égaux. Avec ce dernier chaque zone de votre jardin et de votre gazon reçoit le même soin. En l’utilisant, plusieurs personnes auront des gazons uniformes. L’un de ces grands avantages c’est ce qu’en l’utilisant, les jardins pousserons de la même façon. En plus d’étaler les engrais, les épandeurs permet aussi de semer le gazon parfaitement.

Différents épandeurs d’engrais

Pour que vous puissiez voir les différents épandeurs d’engrais qui puisse exister, AVEVE commercialise différents épandeurs d’engrais. Dans le marché, il existe deux types d’épandeurs d’engrais pour gazon. D’un côté il y a les épandeurs rotatifs et de l’autres côté il y a les épandeurs gravitaires. Pour les cas des épandeurs rotatifs, comme son nom l’indique, un disque rotatif distribue l’engrais. La rotation horizontale du disque permet de distribuer l’engrais sur une grande surface. Si vous faites de recherche sur ce type d’épandeur, vous serez étonné par sa beauté. Avec cela, deux ou trois mètres sont atteint. Cela dépend effectivement de votre rythme. Son système dépend de votre vitesse. Plus vous avancé vite, plus l’engrais est envoyé loin. Pour le cas des épandeurs gravitaires, l’engrais se trouve dans un bac rotatif dont le contenu se vide entre les roues de l’épandeur. Contrairement à la précédente, le bac tourne verticalement et répand l’engrais directement au sol. La distribution de l’engrais se passera entre vos pneus et votre bac à épandeur.

Comme vous pouvez le constater, un épandeur est très utile pour épandre des engrais qu’importe le type de votre jardin ou votre gazon.

Lire aussi :Comment fonctionne une perceuse à percussion ? / Votre recette à la sorbetière/ Que signifie hygromètre ?