Comment acheter un pèse bébé ?

pese bébé avis

Chaque spécialiste vous le dira, il est très important de surveiller le poids de votre bébé. Surtout pendant les six premiers mois de sa vie. Son poids est en effet, une des données qui vous dit que votre bébé est en bonne santé ou non. Vous aurez pour cela besoin d’un pèse bébé chez vous. Avant d’en acheter un, voici quelques critères à prendre en compte.

Pèse bébé : La sécurité

Avant d’acheter votre appareil, il faut vous assurez que le modèle que vous préférez ne présente aucun risque pour votre petit bout. Le mieux serait de choisir un pèse bébé avec un plateau à rebords. En effet, un bébé n’aime pas beaucoup être pesé, il va surement bouger tout au long de l’opération. Les rebords surélevés seront donc très utiles. Veillez également à choisir un modèle avec l’option « tare ». Plus votre bébé est installé confortablement, plus il se sentira en confiance, et moins il bougera.

La capacité, la graduation et la précision

Vous allez acheter votre pèse bébé pour peser. Cet appareil doit donc vous aider à couvrir un large spectre de poids tout en étant le plus précis possible. Il est vrai que votre bébé va grandir très vite, mais il est important de connaître précisément combien de centaines de grammes il a prit entre chaque pesée. Il est donc conseillé de choisir un pèse bébé avec une graduation qui ne dépasse pas les 20 g avec une marge d’erreur qui ne dépasse pas les 20 g par rapport au poids réel.

Les fonctionnalités et la facilité d’utilisation

Un pèse bébé qui dispose de la fonction « enregistrement automatique » ou « verrouillage du poids » vous sera très utile pour le bébé qui gesticule un peu trop. Il y a des balancelles qui vont afficher le poids de la dernière pesée. Vous pourrez alors très facilement contrôler le poids du bébé. Il y a d’autres fonctionnalités qui sont aussi intéressantes même si ça n’a pas de rapport avec la santé du bébé. Il y a des modèles qui jouent de la musique.

Qu’importe le modèle que vous choisissez, assurez-vous de bien le nettoyer et de l’entretenir correctement pour que votre pèse bébé puisse durer le plus longtemps possible.

Lire aussi :Les différents types de billard / Savez-vous ce qu’est le camescope ?/ C’est quoi un épandeur ?

https://www.youtube.com/watch?v=1kUCYXJUWSs