Comment choisir une caméra de chasse ?

La chasse est une activité pratiquée par de nombreuses personnes. Pour une belle vue de la nature sans sortir de votre cabane, il existe des caméras de chasse. Elles sont disponibles en divers modèles. Plusieurs critères de choix sont à prendre en compte pour faire un choix judicieux lors de son acquisition.

La qualité de fabrication

C’est un critère très important. La caméra de chasse est le plus souvent exposée au-dehors. Elle doit donc avoir une bonne qualité de fabrication afin de résister aux attaques de certains animaux qui vont s’y approcher et à la température ambiante.

Il faut aussi s’assurer que le boîtier qui renferme la caméra possède une serrure en métal. Certains modèles ont leur serrure en plastique ce qui n’est pas sécuritaire. Ces types de modèles ne durent pas trop longtemps.

Le capteur

caméra de chasse

Le méga pixel du capteur n’est pas si important. Avec l’ordinateur, la différence ne se remarque pas. Le plus important c’est que votre caméra de chasse possède un capteur qui vous donne une bonne visibilité de l’image. Aussi, qu’il permet d’avoir une très bonne image même lorsque l’animal qu’il capte est en mouvement.

Détecteur de mouvement

Certains modèles de caméra de chasse ont un capteur tandis que d’autres ont deux ou trois capteurs. Sachez que les modèles disposant de plus d’un capteur donnent la possibilité de réglage de la sensibilité. Ce qui est important pour que sa batterie dure longtemps.

La vision nocturne

caméra de chasse

C’est un critère très primordial qui donne la possibilité à votre caméra de voir très loin dans le noir. Les meilleures caméras offrent tout au moins 40 LED noirs. Un LED élevé assure à la caméra une vision précise.

Curiosité : Top5 des plus belles destinations safari dans le monde.

L’angle de la caméra

La majorité des caméras de chasses ont un angle compris entre 60° et 130°, comme vous pouvez voir en lisant ce site comparatif. Sachez que tout dépend de l’emplacement de la caméra et aussi avec 60°, vous aurez déjà une bonne vue sur les alentours de la zone. À vous de faire appel à vos réels besoins.

Enregistrement et visionnage

Une carte SD est insérée dans les caméras de chasse pour la sauvegarde de tout ce qu’elles ont eu à visionner. Lorsque vous ne disposez pas d’un ordinateur pour visionner les images, privilégiez les modèles de caméras qui disposent d’un port AV. Ainsi, vous pourrez vous connecter à votre télévision.

À lire …

… Mathilde partage avec nous son histoire sur son site de compteur vélo.