Comment nettoyer votre crêpière ?

acheter crepiere

Lors de vos diverses sessions de préparation de vos crêpes, cette dernière est soumise à plusieurs éléments. Au fil du temps, cette dernière présente certaines tâches qu’il est primordial de retirer, afin qu’elle soit propre lors de votre prochaine utilisation. Voici donc comment vous devez faire, pour rendre votre crêpière propre !

Les instruments indispensables

Loin de la méthode classique qui vous permettra de nettoyer votre appareil, vous avez la possibilité d’opter pour la méthode de la pierre abrasive. Pour cela, il vous faudra, bien entendu, une pierre abrasive, mais vous devez également avoir à votre portée de l’huile. En réalité, ces deux éléments vous permettront de mener à bien cette procédure. De bons fabricants de crêpières vous proposeront toujours ces accessoires vendus avec leurs appareils. Pour être sûr de faire une pierre deux coups, vous pouvez vérifier sur ce site si tous les éléments de la crêpière sont vendus ensemble.

Cette pierre vous servira principalement, à enlever les morceaux de crêpes qui sont restés incrustés au fil du temps sur la plaque de votre dispositif. Ainsi, pour éviter que les croûtes ne se forment, affectant ainsi votre préparation et les crêpes en elle-même, la pierre est indispensable. Toutefois, vous aurez aussi besoin d’un chiffon.acheter crepiere

La procédure

La procédure de nettoyage de la crêpière en utilisant cette méthode est assez simple. En réalité, pour ce faire, vous devez :

  • Allumer la crêpière, afin qu’elle disperse de la chaleur sur toute la plaque,
  • Saisir la pierre abrasive et la passer sur toute la surface de la plaque. Cela vous permettra de retirer le plus facilement possible, les déchets sur votre appareil.
  • Prendre ensuite le chiffon, et effectuer le nettoyage de plaque en la passant sur la surface traitée.

Toutefois, si vous avez atteint avec succès cette étape, il y en a encore que vous devez passer.

L’après-nettoyage

Une fois que vous aurez effectué le culottage de votre crêpière, vous devez obligatoirement veiller à ce que, lors de la prochaine utilisation, votre plaque soit prête. Pour cela, il sera nécessaire, au moment de l’utilisation, de veiller à appliquer 2 ou 3 cuillères d’huile sur la plaque, et de l’étaler sur la surface entière.

Vous obtiendrez ainsi, une surface lisse et capable de cuire vos crêpes sans les brûler. Pour finir, il vous revient de déterminer la fréquence à laquelle, vous souhaitez entreprendre cette procédure. En effet, le nettoyage de votre appareil doit être fait de façon régulière.

Lire aussi

TUTO Comment fonctionne une montre mécanique ?