Enceinte Bluetooth : comment réussir l’appairage ?

L’enceinte Bluetooth est très répandue aussi bien sur le marché que dans les maisons. Pour son bon fonctionnement, il a besoin de s’appairer à d’autres appareils Bluetooth. Beaucoup sont les personnes qui ne s’en sortent pas lors de l’appairage de leur enceinte Bluetooth à leur appareil Bluetooth. Elles ont toutefois besoin de cela pour profiter de la qualité de musique sur leur enceinte. Pour réussir cet appairage, il faudrait suivre certaines étapes et des indications.

Vérifier et préparer le matériel

Tout d’abord, il est nécessaire que vous vérifiiez que l’appareil avec lequel vous souhaitez faire l’appairage dispose de Bluetooth. Aussi, il est conseillé de mettre le périphérique source à moins de deux mètres de votre enceinte Bluetooth. Ces deux périphériques doivent être correctement chargés.

Allumer

enceinte bluetooth

Pour le fonctionnement de tout appareil, l’allumage est évident. Dans le cas d’espèce, pour allumer l’enceinte Bluetooth, il suffit de cliquer sur le bouton destiné à cet effet. Une fois que cela est effectif, vous remarquerez que le témoin d’alimentation ou l’icône Bluetooth clignotera sur votre enceinte. Notez bien que lorsque l’enceinte est allumée pour une première fois l’icône Bluetooth clignotera de manière rapide. Automatiquement après ce clignotement, l’enceinte est basculée en mode association.

Lire aussi : Faut-il faire confiance à Beurer et ses ceintures abdominales ?

Dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de déclencher manuellement l’association. De la même manière, lorsque l’enceinte Bluetooth est allumée, vous remarquerez que l’appareil à connecter essaie d’établir une liaison avec le dernier appareil Bluetooth. Si vous avez plutôt l’intention d’établir la connexion avec un autre appareil, suspendez les autres appareils connectés.

Activer le mode association

Dès que vous allumez votre enceinte Bluetooth, il faudra aussi allumer le Bluetooth sur l’appareil avec lequel vous voulez faire l’association. Après cela, cliquez sur le bouton d’association. Maintenez ce dernier enfoncé jusqu’à entendre l’assistant vocal et voir l’icône Bluetooth clignoter. Automatiquement, l’enceinte Bluetooth est basculée en mode association.

Appliquer l’association

enceinte bluetooth

Le mode d’association une fois déclenché sur l’enceinte, appliquez-le sur le Bluetooth de l’appareil auquel vous voulez l’associé. Ainsi, l’enceinte sera détectée et l’appairage sera confirmé. Il est conseillé de mettre fin à la procédure d’association de l’appareil à associer en moins de 5 min – si vous avez des problèmes, je vous conseille de taper ici.

En effet, le mode d’association est très souvent chronométré sur l’enceinte Bluetooth. Dépasser, les 5 min, l’association est interrompue ce qui vous oblige à reprendre les étapes. Lorsque vous remarquez que le mode s’est interrompu, nous vous conseillons de redémarrer la procédure d’association au niveau de l’enceinte.

Vérifier l’effectivité de l’appairage

Afin d’être sûr que l’appairage a fonctionné, vous remarquerez que l’icône Bluetooth cessera de clignoter. Il restera également allumé et stable. Il ne vous restera qu’à faire le choix de musique et profiter du son de l’enceinte Bluetooth.

À savoir : Etude : les jeunes écoutent leur musique plus longtemps et montent le volume.

Quelques indications pour une association Bluetooth parfaite

Sachez que lorsque le Bluetooth est connecté une fois avec votre enceinte, vous n’avez plus besoin de les associer à chaque fois. Toutefois, il y a quelques exceptions. Dans le cas où votre enceinte est réinitialisée, les informations sont effacées.

Vous devrez donc reprendre la procédure d’appairage. Aussi, lorsque le nombre maximal de périphériques est dépassé, les anciens périphériques associés sont automatiquement supprimés. Dans ce cas, une nouvelle procédure d’association est requise.