Quels interrupteurs pour mon clavier gamer ?

clavier gamer

Lorsque nous parlons d’interrupteurs pour les claviers gamers, il s’agit de switch spécial touches pour réaliser des actions en appuyant simultanément sur plusieurs boutons.

Ces interrupteurs augmentent la réactivité de votre clavier. Ils augmentent aussi la vitesse de frappe et vos performances durant votre partie de jeu. Il faut bien faire votre choix pour avoir le bon clavier. Quelques idées sur le choix de ses interrupteurs pour vous mettre à l’aise durant vos sessions de jeux.

Pour acheter du matériel de qualité faite un tour sur ce site

Les types d’interrupteurs

Les interrupteurs ont plusieurs formes sous vos boutons de clavier. Soient en formes de dômes ou en ciseaux en silicone, soient des petits ressorts, soient linéaires ou tactiles. Ces interrupteurs ont été conçus pour une sensibilité plus élevée des touches qui leur fournissent une grande réactivité de frappe. Ces gadgets invisibles permettent aux touches de travailler simultanément. Les fabricants conseillent les claviers mécaniques à switch. Ils donnent une haute qualité et une réponse de frappe plus rapide. Ce sont ses interrupteurs qui émettent des micros switch provoquant les bruits pour le clavier.

Les particularités des interrupteurs

Les claviers gamer ont une spécificité assez particulière. A part la présence des options additionnelles des claviers comme le rétroéclairage, la possibilité de verrouiller la touche windows, l’apparition des boutons multimédia sur le clavier, une repose doigt pour un peu plus de confort ou encore l’effet ghosting rendant le clavier plus performant. Ils sont dotés d’interrupteurs qui facilitent les actions permises de vos touches. Ils permettent un retour accéléré des boutons et offrent une réponse plus rapide. Ce concept est très utilisé dans la fabrication des claviers gamer. Ils sont souvent construits sous les touches d’un clavier mécanique. D’où leur grande réactivité de réponse et de vitesse de frappe.

Sur ce site web vous trouverez un guide d’achat ainsi qu’un comparatif des meilleurs modèles

Les meilleurs interrupteurs d’un clavier gamer

Lorsque vous acheter votre clavier, prenez les claviers mécaniques à switch. Ils sont assez chers mais cela en vaut la peine de les prendre. Vous pouvez augmenter vos performances et vos chances de gagner aux jeux d’actions. L’existence de ses interrupteurs augmente le poids et le prix de votre clavier. Néanmoins, ils sont plus robuste, cher mais si vous l’entretenez bien vous vous retrouvez avec un bon clavier à vie. Avoir un clavier est essentiel mais s’équiper d’un bon est encore meilleur. Les claviers standards n’ont pas d’interrupteurs, ils sont juste spécialisés pour la saisie.  Par contre, un clavier gamer peut effectuer de la saisie bureautique.

Votre achat dépend de votre choix et votre budget. C’est un budget supplémentaire si vous optez pour un bon accessoire pour jouer sur PC. Un objet cher n’est pas forcément de bonne qualité et le moins cher n’est pas non plus de mauvaise qualité, faites le rapport entre la qualité et le prix. Renseignez-vous sur les caractéristiques et les fiches techniques du produit pour assurer que vous vous retrouvez avec le produit à votre convenance. Faites votre choix en fonction des interrupteurs car s’ils vous dérangent vous risquez de ne pas être à l’aise avec votre clavier.

A lire : Quel ampli pour chaîne hifi ?