Mathilde partage avec nous son histoire sur son site de compteur vélo

compteurs vélo

Les compteurs vélo sont des appareils électroniques qui occupent une place de choix dans le quotidien des cyclistes. Entre les compteurs standards et les compteurs GPS, il est difficile de faire un choix précautionneux. Nous avons rencontré Mathilde qui tient un site sur les compteurs vélo !

Pourquoi les compteurs vélo ?

compteurs vélo

Les compteurs vélo sont de petits dispositifs fixés sur le guidon d’un vélo et qui indiquent principalement la vitesse et la distance que vous avez effectués. C’est un matériel incontournable pour les cyclistes. Ils dépendent du type d’usage prévu.

Vous pouvez donc choisir entre les compteurs standards à savoir : les compteurs vélo avec fil et les compteurs vélo sans fil. Ces derniers sont limités en ce qui concerne vos besoins de cyclosportives. Pour vous, les compteurs GPS sont donc plus avisés.

Il faut avouer que je suis une fanatique du cyclisme. Ça me détend de prendre le grand air, de tout oublier et de ne me concentrer que sur la nature, les paysages et la découverte de nouveaux endroits.

Lire aussi : Comment nettoyer votre crêpière ?

Quels aspects abordes-tu sur le site ?

Sur mon site, j’aborde plusieurs aspects. Il est essentiel de posséder le meilleur compteur vélo, mais surtout le meilleur compteur adapté au type de cyclisme que vous pratiquez. C’est la raison pour laquelle, je renseigne sur les types de compteurs disponibles selon le type d’utilisation que vous voulez en faire.

Aussi, j’établis un petit guide d’achat, qui vous oriente sur les modèles et les marques proposés en boutiques, leur prix et leur fiabilité. Ensuite, je vous donne mon avis personnel sur les différents modèles de compteurs que j’ai testés et appréciés. Ce n’est qu’après cela, que je vous propose quelle gamme vous pouvez-vous tourner.

Quel modèle de compteur conseilles-tu ?

compteurs vélo

Personnellement, après avoir testé une multitude de modèles, mon choix s’est porté sur le PolarM460. Il est épuré, chic et moderne. Il me permet de rester connecté pendant mes entraînements, de ne pas manquer mes appels, mes mails et mes messages dans le cas où il s’agirait d’une urgence. Il contrôle mon rythme cardiaque, ma vitesse et pendant une randonnée, il m’oriente sur l’altitude grâce à son altimètre-baromètre très efficace.