Mini-guide d’achat d’un trotteur

trotteur

Votre bébé grandit, il est temps de lui donner son indépendance. Il doit pouvoir tout seul explorer la maison sans l’aide d’une grande personne. Pour ce faire, il aura besoin d’un trotteur pour se déplacer. Penser à acheter un trotteur est une chose, mais pour un bébé, il faut penser à la sécurité de ce dernier.

Voici donc pour vous, un mini-guide pour vous permettre d’acheter le trotteur qu’il faut.

Penser à l’âge et à la taille du bébé

En général, entre 6 et 16 mois, le bébé est apte à être mis dans un trotteur. À cet âge, l’enfant apprend à se tenir et à marcher en se servant du trotteur. Ce dernier permet donc à l’enfant de développer les muscles de ses jambes.

Penser à la sécurité et à la stabilité du trotteur

trotteur

Le trotteur permet à l’enfant de jouir de sa liberté. Il prend donc appui sur ses jambes pour se déplacer. Cependant, n’oubliez pas qu’il est juste en train d’apprendre à se déplacer et donc ses jambes sont encore fragiles. En plus, puisqu’il arrive juste à s’asseoir tout seul, rester seul dans un trotteur pourrait ne pas être très rassurant pour lui.

Il est donc important de vérifier la stabilité du trotteur et sa sécurité pour que le bébé ne tombe pas et se blesse. Pour cela, privilégiez un trotteur avec une base large et des patins antidérapants disposant d’un frein pour le bloquer.

Penser au confort du bébé

Il faut que le trotteur choisi pour votre bébé soit confortable pour ce dernier. Il ne doit pas être plus gros ou trop petit selon sa morphologie. Le siège doit être bien mou et il doit pouvoir lui garantir une bonne assise. Le dossier doit impérativement être haut pour pouvoir maintenir son dos. Et surtout, pour l’hygiène il faut que la housse puisse se retirer et être lavée à la machine.

Penser à prendre un trotteur évolutif avec des options divertissantes

trotteur

Le bébé grandit très vite. Il est donc important qu’il apprenne certaines choses de lui-même et cela depuis son trotteur. Ce dernier doit donc être un modèle évolutif et avoir des options comme la musique, des voix d’animaux et autres jeux qui pourront développer ses capacités visuelles, auditives et motrices.

À lire …

… Comment nettoyer votre crêpière ?