Comment prolonger la durée de vie de mon bagage cabine

bagage cabine

Le meilleur moyen pour vous de  bien profiter de votre bagage cabine, c’est de l’entretenir chaque fois que vous rentrez de voyage. Les bagages cabines sont des articles qui se salissent très vite. Qu’il s’agisse de la poussière, de la boue des trottoirs, de la saleté de la bande transporteuse de l’aéroport ou simplement de la pourriture issue d’un stockage à long terme. La plupart des taches peuvent être traitées rapidement avec de l’eau et du savon, mais pour un nettoyage complet de votre valise, la méthode que vous utiliserez dépendra du type de bagage que vous avez.

Pour des bagage à petit prix consulter ce site

Nettoyer l’intérieur

De retour de voyage, votre bagage cabine est un véritable nid de bactéries et de germes. Vous ne saurez jamais qui a soulevé les poignées de vos bagages dans les coulisses, sans parler de ce qui s’est installé au fond.

C’est une bonne idée d’avoir un plan d’attaque post voyage. Une autre raison pour bien nettoyer votre bagage c’est d’empêcher une éventuelle infestation des punaises de lit qui se sont surement accrochées à votre bagage depuis l’aéroport.

Assurez-vous que votre valise est complètement vide avant de commencer à la nettoyer. Cherchez à  vérifier dans les poches et dans les doublures amovibles si des articles n’ont pas été oubliés.

Enlevez la saleté, la poussière, les miettes et autres petits débris de votre valise. Vous pouvez utiliser un aspirateur à main ou un aspirateur à tuyau standard. Assurez-vous de passer l’aspirateur dans les poches ou les doublures.

Si l’étiquette du fabricant indique que le lavage à la machine est le plus adapté, lavez à la machine conformément aux instructions. Si l’étiquette est manquante ou si elle indique qu’il faut laver à la main, remplissez un évier d’eau chaude et d’une petite quantité de détergent à lessive doux. Nettoyez les composants amovibles à la main et laissez-les sécher à l’air libre. Si l’extérieur de votre valise est en cuir, veillez à ne pas laisser couler d’eau à l’extérieur, car cela pourrait l’endommager.

Aérez votre valise en la laissant ouverte pendant au moins une journée. Ceci empêche l’accumulation d’odeurs ou de moisissures causées par l’humidité résiduelle. Vous pouvez même mettre à l’intérieur du charbon de bois afin d’éliminer les odeurs.  Fermez la valise lorsque vous êtes prêt à nettoyer l’extérieur.

Sur  le-bagage-cabine-facile.fr vous trouverez un comparatif complet des meilleurs bagages cabine

Bagages rigides

N’importe quel bon produit de polissage à base de silicone pour automobiles ou meubles préservera la surface et ajoutera de la résistance au revêtement.

Bagages en cuir

Il faut absolument faire appel à un nettoyeur à sec spécialisé car l’utilisation de produits mouillés pour essayer de nettoyer la saleté ou le graisse ne fera que l’enraciner davantage et rendre le cuir beaucoup plus dur, voire impossible à sortir.

Bagages souples

Pour nettoyer les bagages souples, un nettoyage localisé avec un savon doux (liquide vaisselle) et de l’eau est recommandé.

Conservation

Les températures extrêmes, ainsi que les taux d’humidité extrêmes, ont tendance à vieillir les bagages. Tout bagage qui est entreposé dans un grenier doit être sorti, ouvert et aéré régulièrement. Cela aidera à prévenir la formation de moisissure due à l’humidité. Elle aide également à maintenir la résilience du bagage lui-même.

A découvrir : TUTO Comment fonctionne une montre mécanique ?