Savez-vous ce qu’est le camescope ?

camescope utilisation

Les plus âgés d’entre nous savent forcément ce qu’est le camescope, et à quoi il sert, mais on ne peut en dire autant, en ce qui concerne la nouvelle génération et leur smartphone. Voilà pourquoi nous nous sommes décidés de reparler du camescope et de ses différentes évolutions.

Alors, le camescope, c’est quoi ?

Un dispositif électronique chargé d’enregistrer à la fois des sons et des images à partir d’un même support. Pour faire court, le camescope est l’ancêtre des caméras et appareils photos numériques que l’on peut découvrir sur le marché en ce moment. Et malgré son âge, le camescope était aussi le premier appareil à pouvoir prendre à la fois la place du magnétoscope et de la caméra en même temps. Car en plus de pouvoir prendre de longue vidéo, le camescope permet aussi de les visionner directement, sans passer par un autre support, ce qui était incroyable à l’époque, et tout aussi attendu. Selon l’histoire, nous devons le camescope et ses variantes, à un ingénieur du nom de René Bouillot. Cependant, il a ensuite été repris par bien des constructeurs, ce qui a donné naissance à ses variantes, ce qui nous a fait connaître la présence de ses différents types.

Un très bon camescope que je vous conseille : le Caméscope Sony HDR-CX405 ( voir son test)

Les types de camescope

On note encore un bon nombre de camescopes disponible en vente sur le marché de nos jours, malgré l’évolution fulgurante des appareils photo numériques et des smartphones. Mais en général, on note deux principaux types de camescope, entre le camescope analogique et le camescope numérique. Le camescope analogique se base sur l’enregistrement à base de bande magnétique, qui sera ensuite lu à partir d’un magnétoscope. Tandis que le camescope numérique se propose avec bien plus d’option, sachant que ce dernier peut offrir différents types de support de stockage, en passant des cassettes, au mémoire flash et disque dur. Toutefois, chaque type de catégorie de camescope se représente encore à travers différentes gammes, ce qui fait qu’il est important pour chacun de spécifier son type de camescope.

Se trouver un camescope sur le marché est tout à fait facile en ce moment, sachant que de nombreux magasins en ligne ont décidé de le remettre à la mode. En plus des nombreux détenteurs qui veulent se défaire de leur camescope.

Voir : Description et utilisation d’une tronçonneuse électrique/ Les différents types de billard/ Tout savoir sur le massicot