Mon top 3 des ceintures chauffantes pour 2018

ceinture chauffante

Il existe une très grande diversité des ceintures chauffantes sur le marché. Le choix d’un bon appareil pour vous soulager se fera finalement en fonction de vos besoins et de vos attentes. Vous trouverez ici en revue, une sélection de ceintures chauffantes qui valent le détour.

Pour trouver ou acheter votre ceinture chauffante cliquez ici

Lower back pain heating pad and belt

Cet appareil électrique polyvalent a été conçu pour cibler les douleurs du bas du dos ou les crampes d’estomac. Il possède une fonction 2 en 1 de coussin chauffant puis de ceinture chauffante.

La ceinture en velcro, pratique permet de positionner le coussin chauffant à l’avant ou à l’arrière, en fonction de la zone à soulager.

Pour l’activer, il suffit juste de presser un bouton. Cette ceinture chauffante vous soulagera tout en conservant une chaleur constante sans risque de surchauffe pendant environ 2heures.

Le coussin contient de petites pochettes remplies d’eau saturé à de l’acétate de Sodium. Lorsque vous mettez votre dispositif sous tension, une réaction exothermique due à la cristallisation de l’acétate de sodium fournira la chaleur sollicitée.

Il ne possède pas de batterie de réserve. De ce fait, il ne sera pratique à emporter qu’à des endroits où vous êtes sûr de  pouvoir le brancher. Il est réutilisable autant de fois que vous le permettra le revêtement.  Cette ceinture chauffante de 1Kg pour 25X23cm, peut convenir jusqu’aux tailles de 127cm.

Sur la home de ce site vous trouverez différents test et avis sur les ceintures chauffantes

Beurer HK 49

C’est un dispositif pour le dos et l’abdomen avec une fermeture velcro ajustable.

Grâce à son action de diffusion instantanée  de la chaleur, cette ceinture chauffante procure à vos muscles en détresse le soulagement escompté. La chaleur libérée, détendra vos muscles tout en favorisant une bonne circulation au niveau de la zone ciblée.

Facile à porter, cet appareil est parfait pour une utilisation en cas de douleur lombaire ou abdominale.

Son design ergonomique rend son usage très facile.

Fabriquée dans un matériau très respirant, doux et léger, le Beurer HK 49  vous offrira une sensation de confort et de bien être inégalable sans agresser votre peau. Il est fait pour durer longtemps (garantie 3ans). Il possède une unité de commande amovible et peut être facilement nettoyé à la machine à laver à 30 ° C pour une hygiène optimale.

Dotée d’une commande de trois réglages de température, cette ceinture chauffante dispose aussi d’un système de sécurité qui met l’appareil automatiquement hors tension après 1heure 30minutes de marche. Avec une taille de 69 x 28 cm pour 54€, cette ceinture est adaptable à différentes morphologie. Le Beurer HK 49 ne convient pas à une utilisation dans les hôpitaux.

Ceinture chauffante Inerzen

Cette ceinture particulière fonctionne par insertion de pochettes de gel (polyacrylate non caustique et non toxique) préalablement réchauffées à l’eau chaude ou au micro-ondes.  C’est un dispositif très efficace, durable et polyvalent qui soulage la douleur lorsque vous en avez le plus besoin.

Les pochettes de gel de 28X13cm, contenues dans la ceinture vous permettront de soulager les affections les plus bénignes (ecchymoses, entorses, gonflements) à certaines plus sévères (arthrite, tendinite, tension musculaire etc…).

C’est un appareil polyvalent car les pochettes peuvent être frigorifiées au besoin. Le coussinet en gel Inerzen pour le dos et la taille est réutilisable et doté d’une doublure en nylon durable qui empêche toute rupture ou fuite.

A lire aussi : Quels interrupteurs pour mon clavier gamer ?