Votre recette à la sorbetière

Le plaisir de manger une glace est un moment agréable à partager en famille, ou en solo pourquoi pas, et c’est pour cela qu’une sorbetière à la maison représente un grand avantage pour maman.

Comment utiliser une sorbetière ?

Premièrement, il faut bien comparer les sorbetières sur les sites spécialisés pour cela. Tout dépend maintenant de votre budget, mais l’idéal est d’avoir une sorbetière qui peut faire de la glace pour toute la famille. Et puis le côté usage, normalement le bac de la sorbetière se met dans le réfrigérateur au moins 24 heures avant le travail. Et la préparation de la glace également se met dans le réfrigérateur au moins 4 heures, en plus si vous avez des moules à glace, il va falloir les mettre dans le frigo pendant 15 minutes. Une fois que les 24 heures sont terminées, vous remettez le bac dans la machine et mettre la machine sous-secteur. Allumez la machine et versez la solution liquide dans le bac. Laissez la machine tourner durant 30 minutes et versez la glace dans les moules et remettez-les dans le réfrigérateur.

Maintenant, la recette de sorbet

Ce sont les parfums qui changent quand on fait de la glace, mais les ingrédients de base restent toujours les mêmes. Alors, pour faire 2 cornets de glace, il faut 25 cl de crème fraîche liquide, et là, on réitère bien le mot liquide, sinon vous aurez beaucoup de croûte de glace quand vous mangez. Faire un petit jus de citron, disons deux cuillerées. On a besoin de deux œufs et 50 gr de sucre glacé. Pour le fruit, on va faire simple avec la banane qui est visible toute l’année, et pour cette glace en 2 cornets, on a besoin de 4 grosses bananes. On a besoin de 15 minutes comme temps de préparation. Alors, on va monter notre crème fraîche liquide en crème chantilly avec une batteuse. On va mixer la banane avec un peut d’eau et le jus de citron. Et on va le rajouter à notre crème chantilly. On va également mélanger notre sucre glace, les œufs ainsi que la solution. On mettra le tout dans le réfrigérateur pour 15 minutes environ, avant de le mettre dans la sorbetière.

La glace est encore mangeable durant deux semaines au plus. Et vous pouvez également faire des smoothies ou du yaourt avec la sorbetière.