Utilisation d’ une poubelle à couche ?

poubelle couche angelcare

Il n’est pas toujours facile de faire une utilisation optimale des équipements ménagers tels que la poubelle à couche. En effet, si ces petits dispositifs ne sont pas utilisés convenablement, au lieu de faire gagner du temps, ils en font perdre. Aussi, voici quelques conseils sur le mode d’utilisation d’une poubelle à couche.

L’installation de la recharge

La première question qui se pose lors de la première utilisation de la poubelle à couche est son installation. Alors afin de pouvoir utiliser correctement sa poubelle à couche, la première chose à faire est de poser la recharge si elle n’est pas encore pré installée. Pour pouvoir bien installer la recharge, il faut soulever la partie supérieure de la poubelle à couche pour ouvrir son couvercle, ensuite, il faut placer la recharge sur son emplacement, puis il est nécessaire de tirer vers le bas le sac à poubelle afin que chaque partie de la poubelle à couche ne soit pas vide et contienne de l’air et enfin, il faut bien attacher le nœud au bon endroit pour ne pas refaire le travail deux fois. Il est nécessaire ensuite de faire un premier essai pour garantir que les mises en place faites sont cohérentes et résistantes.

Plus d’informations sur les poubelles a couches sur ce lien

Un bon emplacement pour une bonne utilisation

La poubelle à couche dispose d’un système intégrée permettant d’empaqueter correctement les couches souillées individuellement. En effet, la poubelle à couche est utilisée pour éliminer les mauvaises odeurs dues aux besoins des petits bébés. Aussi, les sacs en plastiques à l’intérieur dont les recharges permettent de retenir les odeurs qui font mal aux narines, mais élimine également la présence des microbes. Pour une bonne utilisation, alors, il est nécessaire de définir la place à laquelle il faut installer la poubelle à couche dans un endroit de la maison ; il faut alors trouver des espaces libres et non-encombrantes qui permettent de placer les poubelles à couches, dans des endroits discrets et moins fréquentés. La place idéale est celle ou l’on change le bébé le plus fréquemment possible, c’est-à-dire dans sa propre chambre ou dans l’endroit où se trouve la table à langer.

Voici un article comparant des poubelles a couches

La vidange de la poubelle a couche

Pour une bonne utilisation de la poubelle à couche, il ne faut pas seulement connaître la manière d’installation des recharges, il est aussi indispensable de faire le vidage adéquatement. Mais cette fois-ci, le processus est assez simple, toutefois, il dépend du modèle de la poubelle à couche que l’on possède. Alors, pour vider la poubelle à couche, il faut d’abord couper le sac à poubelle en tournant trois à quatre fois le couvercle afin de couper l’emballage individuel, ensuite, on ferme le couvercle et on le tourne adéquatement pour que le plastique se coupe de lui-même grâce à un système intégré, et enfin, on peut procéder à la vidange de la poubelle à couche dans une benne à ordures ou dans un bac à ordure. Après cette vidange, il est nécessaire de faire un nettoyage au moins une fois par semaine pour maintenir le niveau élevé de la propreté.

Article a suivre : Quel ampli pour chaîne hifi ?